Terroir Miroir: rencontre entre l’Isère et la Sicile

La Sicile, l’Isère. Deux territoires éloignés géographiquement mais liés par divers aspects. L’histoire de Grenoble et iséroise a été marquée par l’influence sicilienne.

Et notre histoire, c’est l’histoire d’une rencontre entre 4 femmes partageant les mêmes valeurs, la même sensibilité pour la durabilité, la nature et pour ce qu’elle peut nous offrir. Ce qui nous uni, c’est la terre, ses fruits, qui font et permettent de faire ressortir la beauté du territoire lorsque nous, femmes et hommes, prenons le temps de la respecter et de l’admirer.

Nous avons souhaité mettre en relief la beauté des territoires à travers les paysages, les matières premières, les produits gastronomiques, le patrimoine architectural, les symboles régionaux et les personnes de ce territoire. Une vision féminisée par moment, ou ces femmes et hommes se sont pris au jeu de représenter leur pays, mais également de se représenter dans différents contextes.

Notre projet de valorisation des territoires s’appuie sur une exposition photo en mouvement : Notre photographe Emilie Bunel nous offre des clichés pleins de vie, d’instants posés et volés. 

L’exposition de notre projet s’est tenue en octobre 2024 lors de notre évènement « Matière Première Evoluzione » au Château de Virieu, et lors du Salon des vins de l’Isère en Novembre 2024. Notre projet vous intéresse? Contactez nous à caveduvaldars@gmail.com!

Ce projet est le fruit de la rencontre entre 4 entrepreneuses:

Oriana Giuffré – Grani Panificio sociale, Sicile Italie

Francesca Licitra – Look live Ragusa, Sicile Italie

Juliette Jacq – Cave du Val d’Ars, Isère France

Emilie Bunel – les reflets du vent, Isère France

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.